Mot président
Discours de Monsieur le Président
La coopérative agricole COPAC repose sur une stratégie d'intégration entre la production agricole, la transformation, l’emballage, la commercialisation, et l'utilisation des technologies les plus modernes. Elle œuvre pour valoriser les produits de ses membres agriculteurs et s'efforce d'augmenter la valeur ajoutée de ces produits à chaque étape de leur production. Cela passe par une attention particulière à l'amélioration de la productivité et de la qualité, en accompagnant les producteurs par des formations et des conseils, ainsi qu'en fournissant tous les facteurs de production nécessaires, tels que les semences, les engrais, les médicaments, les aliments, les outils et les machines agricoles. Ce travail est effectué pour les quatre chaînes de production sur lesquelles la coopérative intervient : le lait, la viande, les agrumes et les primeurs. Grâce à cette stratégie, la coopérative agricole COPAC a réussi à faire face aux divers défis posés par les conditions climatiques et les transformations internationales. Avec une détermination sans faille, nous avons poursuivi nos efforts
pour soutenir nos membres producteurs et améliorer la qualité de nos produits au service de nos clients, tant au niveau national qu'international. À cette occasion, je tiens à exprimer ma gratitude à tous les membres de la coopérative, à ses cadres et à ses employés, pour leurs efforts continus et leur engagement envers les valeurs de la coopérative. Ils ont fait preuve, malgré les défis, de leur dévouement au service de cette institution et à la réalisation de ses objectifs.
Nous saluons également les efforts du Ministère de l'Agriculture et de tous ses cadres qui nous apportent un soutien et un accompagnement à travers les fédérations interprofessionnelles de chaque chaîne, ainsi que le Ministère de l'Industrie et du Commerce pour son soutien aux projets industriels dans le cadre du Pacte d'Investissement (loi 3/22).
Enfin, nous ne saurions manquer d’adresser nos remerciements et notre reconnaissance aux autorités locales et régionales ainsi qu’à tous nos partenaires. Nous prions le Tout-Puissant de préserver Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, ainsi que tous les membres de la famille royale, qu'Il les bénisse. Il est Audient et Répondant.